HomeHot NewsRommel Bell dans le collimateur de l’ULCC

Rommel Bell dans le collimateur de l’ULCC

Published on

Archives

Une perquisition a été réalisée, le vendredi 20 mai 2022, dans les locaux de la Direction générale de I’AGD, par les enquêteurs de l’ULCC. En effet, à la suite des signalements et des soupçons de corruption dénoncés, au sein de l’Administration Générale des Douanes (AGD), une enquête a été ouverte par la Direction Générale de l‘Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Des enquêteurs de l’Unité de lutte contre la corruption pénétraient au bureau central de l’administration générale des Douanes, en vue de recueillir des informations et des déclarations sur des soupçons de corruption. L’information a été confirmée par le numéro 1 de l’institution, Me Jacques Hans Ludwig Joseph.

En réaction à ces soupçons de corruption, des enquêteurs de l’ULCC ont fait le déplacement jusqu’au bureau central de l’AGD, afin de recueillir toutes les informations, les données et les déclarations nécessaires, dans le cadre de cette affaire.

Le directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, Me Jacques Hans Ludwig Joseph, sans donner trop de détails, a indiqué que cette intervention entre dans le cadre d’une enquête en cours. En considération de ces soupçons de corruption, Hans Jacques Ludwig Joseph a ouvert une enquête sur l’AGD, en conformité à l’article 11 du décret du 8 septembre portant création de l’ULCC.

Notez que la veille de cette perquisition, (le jeudi19 mai 2022) Rommel Bell, le Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes avait publié une note dénonçant une campagne diffamatoire, entreprise contre lui et contre l’AGD, dont voici la teneur: « Je, soussigné, Rommel Bell, Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes, ai pris note, de l’intense campagne diffamatoire entreprise contre moi et contre l’Institution que je dirige, nous impliquant même dans des trafics d’armes.

Je tiens à dénoncer ces manœuvres malveillantes et réitère que je suis, depuis le 13 mars 1995, un employé de l’Administration Générale des Douanes. J’y ai gravi tous les échelons, jusqu’au poste de Directeur, ce qui m’a valu d’être nommé Directeur Général, le 24 septembre 2018. J’ai fait ma déclaration de patrimoine conformément à la loi.

Dans l’accomplissement de mes fonctions, je vise toujours le respect des lois et le bien de la communauté.»

Emmanuel Saintus

Popular articles

Deklarasyon Sem Edgard Leblanc Fils devan lanasyon, jou dimanch 6 oktòb 2024

1. Konpatriyòt Ayisyen anndan peyi a tankou sila ki lòt bò dlo oubyen lòt...

79 ème Assemblée générale ordinaire des Nations Unies :

Le Mouvement Point Final salue le discours du Conseiller présidentiel, Edgard Leblanc Fils à...

Croix-des-Bouquets : La Nationale #8, débloquée par la PNH

La Police nationale a réalisé une intervention dans la commune de la Croix-des-Bouquets vendredi...

14 août 2021 – 14 août 2024, 3ème anniversaire du séisme meurtrier du Grand Sud d’Haïti :

3 ans après, aucun projet de reconstruction du Grand Sud, a constaté le Mouvement...

Latest News

Fusillade des journalistes à l’hôpital général :

Le Mouvement Point Final dénonce le mauvais traitement des journalistes blessés à Cuba.Depuis le...

Haïti/ USA, crise migratoire :

Le Mouvement Point Final annonce au Département d'État américain que la déportation des Haïtiens...

Massacre à Kenskoff : Le laxisme des autorités….

Le Maire Jean Massillon de Kenscoff, reste prudent sur le bilan de l’attaque des...