HomeHot NewsRommel Bell dans le collimateur de l’ULCC

Rommel Bell dans le collimateur de l’ULCC

Archives

Une perquisition a été réalisée, le vendredi 20 mai 2022, dans les locaux de la Direction générale de I’AGD, par les enquêteurs de l’ULCC. En effet, à la suite des signalements et des soupçons de corruption dénoncés, au sein de l’Administration Générale des Douanes (AGD), une enquête a été ouverte par la Direction Générale de l‘Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Des enquêteurs de l’Unité de lutte contre la corruption pénétraient au bureau central de l’administration générale des Douanes, en vue de recueillir des informations et des déclarations sur des soupçons de corruption. L’information a été confirmée par le numéro 1 de l’institution, Me Jacques Hans Ludwig Joseph.

En réaction à ces soupçons de corruption, des enquêteurs de l’ULCC ont fait le déplacement jusqu’au bureau central de l’AGD, afin de recueillir toutes les informations, les données et les déclarations nécessaires, dans le cadre de cette affaire.

Le directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, Me Jacques Hans Ludwig Joseph, sans donner trop de détails, a indiqué que cette intervention entre dans le cadre d’une enquête en cours. En considération de ces soupçons de corruption, Hans Jacques Ludwig Joseph a ouvert une enquête sur l’AGD, en conformité à l’article 11 du décret du 8 septembre portant création de l’ULCC.

Notez que la veille de cette perquisition, (le jeudi19 mai 2022) Rommel Bell, le Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes avait publié une note dénonçant une campagne diffamatoire, entreprise contre lui et contre l’AGD, dont voici la teneur: « Je, soussigné, Rommel Bell, Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes, ai pris note, de l’intense campagne diffamatoire entreprise contre moi et contre l’Institution que je dirige, nous impliquant même dans des trafics d’armes.

Je tiens à dénoncer ces manœuvres malveillantes et réitère que je suis, depuis le 13 mars 1995, un employé de l’Administration Générale des Douanes. J’y ai gravi tous les échelons, jusqu’au poste de Directeur, ce qui m’a valu d’être nommé Directeur Général, le 24 septembre 2018. J’ai fait ma déclaration de patrimoine conformément à la loi.

Dans l’accomplissement de mes fonctions, je vise toujours le respect des lois et le bien de la communauté.»

Emmanuel Saintus

Popular articles

BYRON LARS PRESENTS IN EARNEST 

NYFW Spring 2024 By Ann Cooper I will always remember the first time that I came...

Pourquoi ne puis-je pas pleurer, même si je suis triste?

Vous est-il déjà arrivé d'avoir besoin d'un bon cri, mais d’être incapable de pleurer...

La solution à l’insécurité, de plus en plus loin

Les signataires du National Memorandum of Understanding (PEN) annoncent une série de mobilisations, à...

Que dit la Loi? Du Conseil Supérieur de la Police Nationale

Si la loi accorde une certaine autonomie à la Direction Générale de la Police...

Latest News

Dans le dossier du Canal de la Rivière Massacre, la Dominicanie porte le monopole de l’opprobre, mais…

Le dossier du canal d’irrigation de la Rivière Massacre défraie encore les chroniques de...

De nouvelles sanctions contre trois hommes d’Affaires haïtiens

Le Canada impose de nouvelles sanctions contre des personnalités en Haïti. Marc Antoine Acra,...

Le canal d’irrigation de la rivière Massacre, un dossier de discorde, exploité hors de proportion

La presse locale, en Haïti et en République Dominicaine, également des journaux importants des...
Exit mobile version