HomePerspective & PolitiqueHaïti, le terrain de jeux des pires crapules...

Haïti, le terrain de jeux des pires crapules…

Published on

Archives

spot_img

Haïti a toujours été le terrain de jeux des pires crapules …

Tic-tac, tic-tac, Ariel Henry: qu’il se passe quelque chose ou pas, il est cuit. Et il pourra toujours essayer de se cacher, la Terre est trop petite.

Personne ne peut dire qu’il se passera quelque chose de plus grave ou non, mais dans la position difficile des «ariélistes» et de leurs alliés, l’échéance n’est pas à prendre à la légère… ces gens-là sont capables de tout, on l’a suffisamment vu au cours des actes barbares odieux qu’ils ont initiés.

À Juvénat, un quartier situé dans la commune de Pétion-Ville, cinq (5) corps sans vie de jeunes garçons ont été jetés sur la chaussée, après leur assassinat à l’arme blanche.

Dans le Grand Sud, notamment aux Cayes, le journaliste Tess Garry, co-animateur de l’émission « Gran Lakou » sur les ondes de la Radio Lebon FM, est porté disparu depuis environ huit (8) jours. Le corps sans vie de la victime a été remarqué dans la zone dénommée «Foko», au niveau de la 4e section de la commune des Cayes. Des traces de violence ont été constatées sur le corps sans vie du journaliste, ses deux yeux crevés, sa langue arrachée, son pénis coupé. Après avoir torturé le journaliste, le corps sans vie de ce dernier allait être jeté sous un pont. Après sa disparition, des voix accusaient des autorités de la ville des Cayes, en raison de la ligne de l’émission de Garry Tess qui critique souvent les brutalités policières contre les manifestants, et aussi l’incapacité de Ronald Richemond comme Commissaire du Gouvernement des Cayes.

Cerise sur le gâteau, Romelson Vilsaint, journaliste correspondant de Radio Génération 80, a été froidement assassiné au Commissariat de Delmas (ancien Fort-Dimanche des Tontons Macoutes). Romelson Vilsaint a reçu une balle à la tête tirée par les policiers dans la cour du Commissariat de police de Delmas 33, lors d’un mouvement de solidarité pour exiger la libération de Robest Dimanche, reporter de Radio Télé Zénith, arrêté brutalement, plus tôt dans la journée, du dimanche 30 octobre, par la police pour «trouble à l’ordre publique et rébellion». Quelle blague!!

Au passage, plusieurs autres journalistes ont été victimes de brutalités policières durant ce même événement. Parmi eux, Raynald «Kenny» Petit-Frère et Banatte Daniel.

Le vendredi 28 octobre, dans la soirée vers 9h00 pm, l’homme d’affaires et homme politique, Éric Jean-Baptiste, Secrétaire Général du parti politique Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) et PDG de Père Éternel Lotto, a été attaqué par des hommes armés à Laboule 12, alors qu’il rentrait chez lui à Tara’s. Sa voiture blindée a été criblée de balles. Éric Jean-Baptiste a reçu plusieurs balles et a été emmené à l’hôpital, mais n’a pas survécu aux blessures.

Roberson Alphonse, journaliste du quotidien Le Nouvelliste, de Télé 20 et de Radio Magik 9, a survécu à une tentative d’assassinat à Delmas 40B, alors qu’il était en route pour son émission Panel Magik, le mardi 25 octobre 2022.

Haïti, c’est notamment une réserve d’enfants pour leur trafic en tout genre, organes et sexuel. Garder Haïti dans la misère la plus totale leur permet de faire perdurer les plus immondes magouilles, sans crainte des représailles.

Les Clinton ont beaucoup «joué» sur cette île, sous la couverture de leur ignoble fondation.

Heureusement que les Haïtiens ne sont pas dupes et comprennent les enjeux. Il n’empêche que si les choses vont aussi loin, c’est en partie beaucoup dû aux hommes politiques. Et, ces responsables ont sans doute sous-estimé les capacités de nuisance d’Ariel, ses alliés et ses parrains occidentaux. C’est une bête blessée qui est devenue plus dangereuse et incontrôlable que jamais.

Emmanuel Saintus

Popular articles

Ouragan Béryl :

Le Mouvement Point Final a fait des visites des lieux dans le Sud -Est...

Les élections américaines 2024 :

Le Mouvement Point Final présente un petit compte-rendu sur les débats de Joe Biden...

 

Happy Father’s Day: Dismantling Stereotypes Affecting Black Fathers                                              Malika Jallow  This past Sunday, June 16th, we...

COUN : le CPT inaugure le Centre d’opérations d’urgence national

Le Centre d’Opérations d’Urgence National a été inauguré par les membres du Conseil Présidentiel...
spot_img

Latest News

Afrique

Kenya : le chef de la police démissionne après des manifestations meurtrières Le chef de...

Que dit la Loi

De la force publique haïtienne  Généralement dès qu'on dit Force publique, on voit toutes les...

En Bref

Agriculture : Vers une reprise des exportations de mangues vers les USA ? Dennis Hankins...
spot_img