HomeHot NewsMauvaises habitudes qui peuvent nuire à votre cerveau

Mauvaises habitudes qui peuvent nuire à votre cerveau

Published on

Archives

Vous manquez de sommeil

Vous faites certaines choses que vous savez que vous ne devriez pas – nous le faisons tous. Mais certaines de ces mauvaises habitudes peuvent nuire à votre cerveau. Par exemple, le manque de sommeil peut être une cause de démence, y compris la maladie d’Alzheimer. Il est préférable d’avoir des heures de sommeil régulières. Si vous avez des problèmes de sommeil, évitez l’alcool, la caféine et les appareils électroniques le soir, et commencez un rituel apaisant au coucher.

Vous avez trop de temps seul

Les humains sont câblés pour le contact social. Il ne s’agit pas du nombre d’amis Facebook que vous avez. Ce qui compte, c’est un véritable sentiment de connexion. Les gens qui ont cela, avec seulement quelques amis proches, sont plus heureux et plus productifs. Ils sont également moins susceptibles de souffrir de déclin cérébral et de la maladie d’Alzheimer. Si vous vous sentez seul, appelez des amis ou commencez quelque chose de nouveau – danse salsa, tennis, bridge – qui implique d’autres personnes.

Vous mangez trop de malbouffe

Les parties du cerveau liées à l’apprentissage, à la mémoire et à la santé mentale, sont plus petites chez les personnes qui consomment beaucoup de hamburgers, de frites, de croustilles et de boissons gazeuses. Les baies, les grains entiers, les noix et les légumes à feuilles vertes, en revanche, préservent les fonctions cérébrales et ralentissent le déclin mental. Alors, la prochaine fois que vous commencerez à chercher un sac de chips, prenez plutôt une poignée de noix.

Vous faites exploser vos écouteurs

Avec vos écouteurs à plein volume, vous pouvez endommager définitivement votre audition en seulement 30 minutes. Mais ce ne sont pas seulement vos oreilles qui sont affectées: la perte auditive chez les personnes âgées est liée à des problèmes cérébraux, tels que la maladie d’Alzheimer et la perte de tissu cérébral. Cela peut être dû au fait que votre cerveau doit travailler si dur pour comprendre ce qui se dit autour de vous qu’il ne peut pas stocker ce que vous avez entendu dans sa mémoire. Alors baissez-le – pas plus fort que 60% du volume maximum de votre appareil – et essayez de ne pas écouter plus de deux heures à la fois.

Vous ne bougez pas assez

Plus vous restez longtemps sans exercice régulier, plus vous êtes susceptible de souffrir de démence. Vous êtes également plus susceptible de souffrir de diabète, de maladies cardiaques et d’hypertension artérielle, qui peuvent toutes être liées à la maladie d’Alzheimer. Vous n’êtes pas obligé de commencer à courir des marathons – une demi-heure dans le jardin ou une marche rapide dans le quartier suffiront. L’important est de le faire au moins 3 jours par semaine. La sédentarité peut rétrécir votre cerveau – et ce n’est pas une bonne chose. Cela aggrave votre mémoire et vous rend deux fois plus susceptible de contracter la démence, y compris la maladie d’Alzheimer. Cela provoque également des maladies cardiaques, du diabète, des accidents vasculaires cérébraux et de l’hypertension artérielle.

Tu fumes encore

Cela peut rétrécir votre cerveau – et ce n’est pas une bonne chose. Cela aggrave votre mémoire et vous rend deux fois plus susceptible de contracter la démence, y compris la maladie d’Alzheimer. Il provoque également des maladies cardiaques, du diabète, des accidents vasculaires cérébraux et de l’hypertension artérielle.

Vous mangez trop

Si vous mangez trop de nourriture, même le bon type de nourriture, votre cerveau peut ne pas être en mesure de construire le solide réseau de connexions qui vous aide à penser et à vous souvenir. Trop manger pendant trop longtemps et vous pourriez devenir dangereusement en surpoids, ce qui peut causer des maladies cardiaques, du diabète et de l’hypertension artérielle, tous liés à des problèmes cérébraux et à la maladie d’Alzheimer.

Vous restez trop dans le noir

Si vous n’obtenez pas assez de lumière naturelle, vous risquez de déprimer, ce qui peut ralentir votre cerveau. La recherche montre également que la lumière du soleil aide à maintenir le bon fonctionnement de votre cerveau.

Dr. Isoux Jr Jérôme, Psy.D 

Popular articles

Instabilite

De l'instabilité sociopolitique dégradante aux ingérences des puissances impérialistes occidentales en Haïti, le peuple...

Mythe ou vérité ? Le peuple haïtien, pour son propre malheur, choisirait-il des bandits comme leaders?

 Les analystes politiques prennent le vilain plaisir de culpabiliser les victimes en guise de...

Un Conseil Présidentiel de 7 membres, à la tête du pays, est-ce pour bientôt?

C’est une démarche boiteuse au mieux, bizarre certainement, mais il fallait bien entreprendre quelque...

La CARICOM recrute 7 nouveaux acteurs haïtiens pour pour une  débauche présidentielle  inédite

Cette organisation qui n’a jamais supporté Haïti dans sa lutte contre ses ennemis internes...

Latest News

Newsreel

News coming from the nations leaders last week offered some hope that things will...

Frankétienne : Un nom qui sonne comme une insolence

Né le 12 Avril 1936 à Ravine Sèche dans le département de l’Artibonite, Jean-Pierre...

La reddition de compte, ultimement, est personnelle : avis en est donné aux concernés

Je sais que la politique est une lutte idéologique qui s’exprime de toute sorte...