HomeHot NewsLa famille de «Konpè Filo» dit merci

La famille de «Konpè Filo» dit merci

Archives

Après les cérémonies funéraires d’Anthony Pascal, dit Konpè Filo, les membres de sa famille se sont dit émus, à la suite des nombreux témoignages et de gestes venus d’horizons divers, concernant le défunt. Les propos de sympathie se sont multipliés pendant le processus de planification et à l’occasion des funérailles chantées le mardi 18 août 2020, au kiosque Occide Jeanty, au Champ-de-Mars.
«Nous avons été très touchés des marques de sympathie que plusieurs médias, personnalités et institutions nous avaient témoignées et nous les en remercions sincèrement», a déclaré la famille Pascal, dans une note de remerciement rendue publique. La famille a tenu à dire un grand merci aux médias qui ont rendu un hommage bien mérité à l’ex-présentateur de l’émission «Kalfou». «Des remerciements spéciaux vont à l’endroit de Radio-Télé Kiskeya qui a organisé une soirée d’hommages à la mémoire de Konpè Filo. Sincères remerciements également à Radio-Télé Ginen, la Télévision Nationale d’Haïti, au Bureau National d’Ethnologie et aux organisations du Vodou qui ont participé à la cérémonie funèbre de Monsieur Anthony Pascal.»
Des sentiments de reconnaissance sont exprimés à des personnalités, artistes et groupes culturels tels que: Nègès Fla Vodou, Foula Vadoule Rara, Pawòl Tanbou, Konpayi Atistik Palto Vanyan, Twoup Akapela, le chanteur Wooly Saint-Louis, la chanteuse Tamara Suffren et le poète Jacques Adler Jean-Pierre, pour leurs prestations à la soirée d’hommages qui s’est tenue le lundi 17 août 2020, au Jardin Kiskeya, à la mémoire de Konpè Filo
La famille d’Anthony Pascal a remercié toutes les entités de l’État et toutes les autorités qui se sont dévouées pour la réalisation de la cérémonie funèbre du défunt. La famille aimerait exprimer ses sentiments de gratitude, spécifiquement envers le ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Pradel Enriquez, dont le ministère a largement contribué au bon déroulement du processus de préparation et de réalisation des funérailles de Konpè Filo. Elle est très reconnaissante aussi envers le ministre de l’Environnement, Monsieur Abner Septembre, et l’Association des Paysans de Vallue (APV) qui ont facilité les préparatifs de la mise en terre et de la veillée tenue à K-Poulard, ainsi que les opérations réalisées dans le cadre de l’inhumation du défunt à Grand-Goâve.
Emmanuel Saintus

Popular articles

BYRON LARS PRESENTS IN EARNEST 

NYFW Spring 2024 By Ann Cooper I will always remember the first time that I came...

Pourquoi ne puis-je pas pleurer, même si je suis triste?

Vous est-il déjà arrivé d'avoir besoin d'un bon cri, mais d’être incapable de pleurer...

La solution à l’insécurité, de plus en plus loin

Les signataires du National Memorandum of Understanding (PEN) annoncent une série de mobilisations, à...

Que dit la Loi? Du Conseil Supérieur de la Police Nationale

Si la loi accorde une certaine autonomie à la Direction Générale de la Police...

Latest News

Le canal d’irrigation de la rivière Massacre, un dossier de discorde, exploité hors de proportion

La presse locale, en Haïti et en République Dominicaine, également des journaux importants des...

Haïti: la construction du canal se poursuit sur la rivière Massacre

Le dimanche 17 septembre au soir, dans un court discours télévisé, le Président de...

Haïti: quand je t’aime…

Certains diront: c’est l’expression d’un chevalier d’autrefois. Pourtant, on ne parle pas d’Haïti, sans...