Prestation de serment de Me Dominique Noël, comme nouveau substitut du commissaire du Gouvernement au Parquet, près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Le magistrat Dominique Noël a prêté serment le vendredi 6 octobre 2023, devant le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil. Cette nomination de Dominique Noël apporte du sang neuf dans le système judiciaire haïtien. Me Noël promet de faire, de la justice et de l’éthique, sa boussole.
En effet, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), dans une correspondance adressée le 4 octobre, à Me Bernard Saint-Vil, avait autorisé ce dernier à recevoir la prestation de serment de Me Dominique Noël, comme substitut du commissaire du Gouvernement, au Parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.
Le nouveau substitut, originaire de la ville de Saint-Michel de l’Attalaye, a prêté serment le vendredi 6 octobre et veut être un bon exemple dans le système judiciaire haïtien, en faisant, de la justice et de l’éthique, sa boussole, comme il l’a déclaré devant le Décanat.
Dominique Noël est avocat, membre du barreau de la Croix-des-Bouquets, normalien supérieur, professeur de philosophie dans plusieurs collèges et lycées de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Altidor Jean Hervé