Il y a eu une réunion de haut niveau entre le P.M. de facto et les cadres, également de facto, du CEP. En effet, le vendredi 29 septembre 2023, le Premier Ministre de facto, Ariel Henry, s’est réuni avec les hauts cadres du Conseil Électoral Provisoire (CEP), en vue de s’enquérir de la situation actuelle de l’organisme électoral.
C’est une réunion qui selon la Primature «traduit fortement la détermination et l’engagement du Gouvernement à organiser, dans les meilleurs délais, des élections honnêtes, transparentes et démocratiques, à l’issue desquelles sortira, entre autres, un gouvernement légitime, élu par le peuple haïtien.»
La réunion s’est déroulée dans un climat de sérénité et de confiance réciproque, selon toujours la Primature. À l’agenda de cette réunion, il y avait: les différentes étapes du processus électoral, les difficultés et les défis auxquels font face les hauts cadres du CEP. Sur ce dernier point, Ariel Henry dit s’engager à mettre à leur disposition tous les moyens nécessaires pour le bon déroulement du processus électoral.
Emmanuel Saintus