[tds_menu_login inline="yes" guest_tdicon="td-icon-profile" toggle_txt="My account" logout_tdicon="td-icon-log-out" menu_gh_txt="Get into your account." tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" f_uh_font_family="653" f_links_font_family="653" f_uf_font_family="653" f_uh_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTIifQ==" f_links_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTIifQ==" f_uf_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTIifQ==" f_uh_font_weight="500" f_links_font_weight="500" f_uf_font_weight="500" f_toggle_font_family="653" f_toggle_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTIifQ==" f_toggle_font_weight="500" ia_space="8" menu_offset_top="15" show_version="" f_gh_font_family="653" f_btn1_font_family="653" f_btn2_font_family="653" f_gh_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTIifQ==" f_btn1_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTIifQ==" f_btn2_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTIifQ==" f_gh_font_weight="500" f_btn1_font_weight="500" f_btn2_font_weight="500" menu_gc_btn1_bg_color="#ec3535" menu_gc_btn1_bg_color_h="#000000" menu_gc_btn2_color="#000000" menu_gc_btn2_color_h="#ec3535" menu_gc_btn1_radius="4" menu_ul_link_color="#000000" menu_ul_link_color_h="#ec3535" menu_uf_txt_color="#000000" menu_uf_txt_color_h="#ec3535" show_menu="yes"]
HomeActualitéHaïti-Culture: Confin’Art_C, un projet propulsé par l’Association Konbit Atis Solèy (KAS)

Haïti-Culture: Confin’Art_C, un projet propulsé par l’Association Konbit Atis Solèy (KAS)

Archives

spot_img

Situation oblige. En cette période de pandémie, il est recommandé d’organiser des activités virtuelles, surtout les activités culturelles pouvant réunir une foule de participants, ceci, pour se protéger et protéger les autres contre toute éventuelle contamination de la COVID-19. Ainsi, de nombreuses associations et d’autres structures, pour répondre aux exigences du moment, et parfois pour continuer leur agenda, organisent des activités qui nécessitent l’usage des technologies du numérique, notamment l’internet. À ce sujet, nous avons pris connaissance d’un document de présentation de projet dénommé Confin’Art_C, porté par l’Association Konbit Atis Solèy (KAS).

Konbit Atis Solèy (KAS) est une Association socio-culturelle, artistique et littéraire, fondée le 14 avril 2017, dans l’objectif de travailler à la formation, la production, la promotion et la valorisation des artistes et artisans. Et pour continuer dans ses actions culturelles, artistiques, éducatives, etc., elle a mis sur pied Confin’Art_C, un projet conçu pour montrer, entre autres, l’importance du numérique dans la démocratisation des savoirs/connaissances.

En effet, Confin’Art_C, peut-on lire dans le document, est un projet qui vise, en ce temps de crise sanitaire mondiale où le confinement est une des mesures adoptées contre la propagation de la COVID-19, à utiliser le numérique par le biais de l’internet, pour partager des connaissances et des formations autour des grands concepts et thématiques de la culture et des arts. Son mode opératoire consiste en la réalisation d’une vidéo, de dix (10) à quinze (15) minutes, avec un téléphone portable (smartphone) autour d’un sujet précis, puis en la diffusion de cette vidéo sur des plateformes et dans des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et YouTube auxquels KAS est abonné et en la partageant avec des partenaires, des bénévoles et avec tous ceux et toutes celles désirant le faire.

Ce projet, ayant pour objectif de diffuser des contenus solides avec des professionnels de chaque secteur, tend à perdurer au-delà du confinement et s’étendra à d’autres concepts et thématiques. Toutefois, l’idée d’un apprentissage massif via les réseaux sociaux et autres plateformes reste au cœur du projet. En effet, il s’agit de démocratiser les savoirs/connaissances à travers le numérique, tout en facilitant une compréhension générale sur beaucoup de sujets.

Lancé officiellement le 31 mai 2020, avec pour défi à relever, celui de publier une vidéo chaque dimanche, ce projet poursuit son chemin grâce à des professionnels tels que Job Pierre Louis, manager culturel et artistique; Rodelyn Almazor, ingénieur industriel; et Jean Odelin Casséus, politologue, qui ont répondu déjà à l’invitation, dans le cadre de ce projet. En fait, avec ce projet, supporté par: Pwezi Komedi, EKRI, OAPE, Completis et Kafou News, l’Association Konbit Atis Solèy (KAS), son organisme porteur, veut montrer l’importance du numérique dans le processus de démocratisation des savoirs/connaissances, créer une base de données de contenus traités par des professionnels et, aussi, mettre à la disposition du public, une sorte de plateforme de formation virtuelle, disponible en tout temps et en tout lieu.

Tout en souhaitant pérennité au projet Confin’Art_C, nous vous invitons à visiter la page de l’Association «Konbit Atis Solèy‘’KAS’’»!!!

Job Pierre Louis

[email protected]

Popular articles

BYRON LARS PRESENTS IN EARNEST 

NYFW Spring 2024 By Ann Cooper I will always remember the first time that I came...

Pourquoi ne puis-je pas pleurer, même si je suis triste?

Vous est-il déjà arrivé d'avoir besoin d'un bon cri, mais d’être incapable de pleurer...

La solution à l’insécurité, de plus en plus loin

Les signataires du National Memorandum of Understanding (PEN) annoncent une série de mobilisations, à...

Que dit la Loi? Du Conseil Supérieur de la Police Nationale

Si la loi accorde une certaine autonomie à la Direction Générale de la Police...

Latest News

Dans le dossier du Canal de la Rivière Massacre, la Dominicanie porte le monopole de l’opprobre, mais…

Le dossier du canal d’irrigation de la Rivière Massacre défraie encore les chroniques de...

Les gangs terroristes nous prennent pour des canards sauvages

Dès que la hyène ouvre son clapet, ça sent mauvais à des kilomètres. Cette...

En Bref

Les USA mettent la RD sur la liste noire Le Président américain Joe Biden a...