HomeActualitéHaïti au sommet de la crise

Haïti au sommet de la crise

Published on

Archives

L’Occident et des colons nègres détruisent Haïti, selon le Mouvement Point Final.
La date du 7 février 2024 symbolisait la fin du mandat consensuel du PM de facto, Ariel Henry, au pouvoir, au regard de l’accord du 21 décembre 2022 qu’il a signé en personne et publié au journal officiel du pays, Le Moniteur, en date du 3 janvier 2023.
Avec la complicité des ambassades de l’Occident en Haïti, Ariel Henry est parvenu à garder le pouvoir, mettant en péril l’existence de la nation haïtienne, la Première République nègre, indépendante du monde.

Le pire, le PM Ariel Henry a annoncé qu’il organisera les élections dans le pays le 31 août 2025.  Ceci avait sonné comme une déclaration de guerre par les secteurs de l’opposition et par les responsables des fédérations de Gangs armés créées par la Communauté Internationale.

Ainsi, depuis le jeudi matin 29 février 2024, un vent de tension a régné sur la région métropolitaine de Port-au-Prince.  Les bandits du groupe Viv ansanm, dirigé par un ancien militaire, Jimmy Chérisier, alias BBQ, qui ciblaient toutes les institutions républicaines du pays : l’aéroport international Toussaint Louverture, le Palais National, les commissariats, les sous-commissariats et, en dernier lieu, ont attaqué le Pénitencier National d’Haïti, dans la soirée du 2 mars 2024, et ont libéré des prisonniers et des bandits notoires qui y étaient incarcérés, dont Jouma, un dangereux chef de gang du quartier populaire de Cité-Soleil, Simon Pelé.

L’État d’Haïti est en faillite, la situation est très chaotique dans le pays.  La seule solution à la situation actuelle du pays, selon le Mouvement Point Final, est de tout repartir à zéro, et de mettre en place une nouvelle équipe gouvernementale, suivant la résolution finale du Congrès National de Ouanaminthe pour la Nouvelle Haïti et de lancer une conférence nationale pour redresser le pays.

L’Occident veut utiliser tous les moyens pour favoriser l’autodestruction de la nation haïtienne avec la présence d’Ariel Henry au pouvoir comme colon nègre qui n’a aucun sentiment de patriotisme.
Ulysse Jean Chenet

Popular articles

Conférence de commémoration du 199ème anniversaire de la dette de l’indépendance d’Haïti:

" Impact de la dette de l'indépendance dans le sous-développement d'Haïti"Le Mouvement Point Final...

Instabilite

De l'instabilité sociopolitique dégradante aux ingérences des puissances impérialistes occidentales en Haïti, le peuple...

Mythe ou vérité ? Le peuple haïtien, pour son propre malheur, choisirait-il des bandits comme leaders?

 Les analystes politiques prennent le vilain plaisir de culpabiliser les victimes en guise de...

Un Conseil Présidentiel de 7 membres, à la tête du pays, est-ce pour bientôt?

C’est une démarche boiteuse au mieux, bizarre certainement, mais il fallait bien entreprendre quelque...

Latest News

Volte-face au Togo : nouveau camouflet pour la CEDEAO

La CEDEAO traverse depuis plusieurs mois une mauvaise passe. Une situation aggravée ces derniers...

Newsreel

A week after the list of members of the presidential council was published in...

La marche sera très haute pour le CPT, et les attentes de la population tout aussi élevées …

Jusqu’à la semaine dernière, je n’étais pas encore certain qu’il verrait le jour.  Les...