HomeActualitéHaïti au sommet de la crise

Haïti au sommet de la crise

Published on

Archives

L’Occident et des colons nègres détruisent Haïti, selon le Mouvement Point Final.
La date du 7 février 2024 symbolisait la fin du mandat consensuel du PM de facto, Ariel Henry, au pouvoir, au regard de l’accord du 21 décembre 2022 qu’il a signé en personne et publié au journal officiel du pays, Le Moniteur, en date du 3 janvier 2023.
Avec la complicité des ambassades de l’Occident en Haïti, Ariel Henry est parvenu à garder le pouvoir, mettant en péril l’existence de la nation haïtienne, la Première République nègre, indépendante du monde.

Le pire, le PM Ariel Henry a annoncé qu’il organisera les élections dans le pays le 31 août 2025.  Ceci avait sonné comme une déclaration de guerre par les secteurs de l’opposition et par les responsables des fédérations de Gangs armés créées par la Communauté Internationale.

Ainsi, depuis le jeudi matin 29 février 2024, un vent de tension a régné sur la région métropolitaine de Port-au-Prince.  Les bandits du groupe Viv ansanm, dirigé par un ancien militaire, Jimmy Chérisier, alias BBQ, qui ciblaient toutes les institutions républicaines du pays : l’aéroport international Toussaint Louverture, le Palais National, les commissariats, les sous-commissariats et, en dernier lieu, ont attaqué le Pénitencier National d’Haïti, dans la soirée du 2 mars 2024, et ont libéré des prisonniers et des bandits notoires qui y étaient incarcérés, dont Jouma, un dangereux chef de gang du quartier populaire de Cité-Soleil, Simon Pelé.

L’État d’Haïti est en faillite, la situation est très chaotique dans le pays.  La seule solution à la situation actuelle du pays, selon le Mouvement Point Final, est de tout repartir à zéro, et de mettre en place une nouvelle équipe gouvernementale, suivant la résolution finale du Congrès National de Ouanaminthe pour la Nouvelle Haïti et de lancer une conférence nationale pour redresser le pays.

L’Occident veut utiliser tous les moyens pour favoriser l’autodestruction de la nation haïtienne avec la présence d’Ariel Henry au pouvoir comme colon nègre qui n’a aucun sentiment de patriotisme.
Ulysse Jean Chenet

Popular articles

Interrogations sur les motifs de refoulement des Haïtiens munis de visa américain, canadien ou Schengen

Le refoulement des Haïtiens, munis de visa américain, canadien ou Schengen, débarquant dans les...

Conférence de commémoration du 199ème anniversaire de la dette de l’indépendance d’Haïti:

" Impact de la dette de l'indépendance dans le sous-développement d'Haïti"Le Mouvement Point Final...

Instabilite

De l'instabilité sociopolitique dégradante aux ingérences des puissances impérialistes occidentales en Haïti, le peuple...

Mythe ou vérité ? Le peuple haïtien, pour son propre malheur, choisirait-il des bandits comme leaders?

 Les analystes politiques prennent le vilain plaisir de culpabiliser les victimes en guise de...

Latest News

HISTORICAL ACCOUNT OF HAITIAN PEOPLE FROM A DIFFERENT PERSPECTIVE

Rasin Ganga [email protected] Part five Peasants class versus the State  The Peasant Class creates mechanisms that render establishing a state...

ISTWA PÈP AYISYEN YON LÒT APWÒCH

Senkyèm pati aRasin [email protected] Peyizànri parapò ak leta Peyizànri an pwodwi yon latriye mekanis ki rann...

« Ayiti, le meilleur est à venir ! »

Après autour de deux siècles de tumultes et d'épreuves multiformes et pluridimensionnelles : notre...