HomePerspective & PolitiqueLa version synthétique de la politique du psychopathe, Ariel Henry

La version synthétique de la politique du psychopathe, Ariel Henry

Published on

Archives

La majorité de ceux qui l’écoutent, pensent comme lui, mais n’ont pas le courage de le dire. Pire encore, hypocrites, veules et soumis, carriéristes véreux de la politique, ils vont s’en prendre à cet ex-candidat au Sénat, le Dr Guilbert Barthélemy, sur ordre de leur maître Américain.

Il n’y a rien de pire que de dire la vérité pour enfoncer un coin, voire lézarder le monde du mensonge. Il n’y a rien de pire que de dire la vérité pour se faire agresser. Mais il n’y a rien de mieux que de dire la vérité pour activer et accélérer la propagation de la vérité.

Bien sûr, ça fait plaisir d’entendre un discours de bon sens. Mais il n’est de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre, aurait dit Jésus-Christ, il y a deux mille ans. J’espère pour le Dr Guilbert Barthélemy, qu’il ne sera pas l’objet d’un attentat de la part de ceux qui, non seulement ne veulent rien entendre mais encore, ne tolèrent pas qu’on s’exprime contre eux.

Comme l’eau, la vérité coule de source, fait son chemin. Or, après l’embâcle, vient la débâcle ! «En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.» C’est la révélation, selon Orwell.

Parler des «valeurs» est également très important, pour les arrogants dirigeants haïtiens. Lorsqu’on dit d’un dirigeant qu’il est un psychopathe (Ariel Henry et consorts) on affirme de lui, par la même occasion, une certaine stupidité. En effet, il existe une «intelligence du cœur» qui est indispensable à celle que nous connaissons: l’intelligence purement rationnelle, pour devenir réellement pertinente et adéquate, face à une situation.

La situation en Haïti et la débâcle des autorités de facto en place en sont la démonstration. Nous sommes gouvernés par des psychopathes aux ordres de paranoïaques (la haute finance). Autrement dit, nous sommes gouvernés par des «ânes savants», réellement des individus dénués de cette intelligence du cœur qui fonde les grands esprits. Le peuple a affaire à des idiots, en réalité, et à des vieillards séniles dont le temps est compté. C’est une ribambelle d’abrutis congénitaux qui gouvernent le pays. Haïti est gouvernée par l’équipe PHTK et alliés, l’un des gouvernements parmi les plus catastrophiques qu’Haïti ait connu. Il y a des dizaines de milliards gaspillés par ce régime, pour pondre des faux dossiers. La Cour des Comptes est beaucoup plus préoccupée par d’autres dépenses futiles. Le plus abject est que ce régime est incrusté, comme un chancre mou, dans nos institutions depuis plus de 10 ans, et échappe à la justice comme par miracle.

Ce gouvernement est catastrophique parce que la plupart des politiciens et partis politiques haïtiens sont à la ramasse et sont pires que des ânes, parce qu’ils laissent faire. Il n’y a aucun contre-pouvoir en Haïti parce qu’ils sont tous copains et mangent à la même gamelle, par derrière, même s’ils font voir, par devant, qu’ils sont en désaccord.

Emmanuel Saintus

Popular articles

Deklarasyon Sem Edgard Leblanc Fils devan lanasyon, jou dimanch 6 oktòb 2024

1. Konpatriyòt Ayisyen anndan peyi a tankou sila ki lòt bò dlo oubyen lòt...

79 ème Assemblée générale ordinaire des Nations Unies :

Le Mouvement Point Final salue le discours du Conseiller présidentiel, Edgard Leblanc Fils à...

Croix-des-Bouquets : La Nationale #8, débloquée par la PNH

La Police nationale a réalisé une intervention dans la commune de la Croix-des-Bouquets vendredi...

14 août 2021 – 14 août 2024, 3ème anniversaire du séisme meurtrier du Grand Sud d’Haïti :

3 ans après, aucun projet de reconstruction du Grand Sud, a constaté le Mouvement...

Latest News

Afrique

Gabon : référendum constitutionnel approuvé à 91,8% Le peuple gabonais a tranché lors du référendum...

Que dit la Loi ?

Du choix d'un premier ministre  Quel que soit le cas de figure, le choix du...

Haïti corruption :

Le Mouvement Point Final demande au nouveau Gouvernement d'Alix Didier Fils-Aimé à mettre l'action...