Comme un chien renifleur, Ariel Henry, le Premier Ministre de facto, passe son temps à détecter l’odeur de ses amis et alliés politiques. En boucle, le Premier Ministre de facto a reçu des membres et des représentants de différentes structures de la Société Civile, dans le cadre des échanges de vœux pour les fêtes de fin d’année.
Le Premier Ministre de facto, Ariel Henry, a reçu à sa résidence officielle, les représentants de différents partis et regroupements politiques. Au cours d’un cocktail de partage de vœux pour les fêtes de fin d’année, il les a invités à travailler pour que 2022 soit meilleure pour Haïti.
Le mercredi 22 décembre, Ariel Henry s’est entretenu avec plusieurs dirigeants de partis et regroupements politiques, dans le cadre d’un cocktail d’échanges et de partage de vœux, à l’occasion des fêtes de fin d’année, informe la Primature. C’est une dynamique qui, selon le chef du gouvernement, s’inscrit dans un contexte socio-politico-économique difficile, poursuit la note. «Il s’agit, également, de renforcer la cohésion entre les différents acteurs de la vie nationale, en vue de sortir le pays de la crise qu’il traverse depuis plusieurs années», a fait savoir le titulaire de la Primature.
Le Chef du gouvernement, se disant conscient que 2021 était une année ponctuée d’événements malheureux, explique que, sans l’inclusion de tous dans la gestion de la crise multiforme par le gouvernement, «la situation aurait été beaucoup plus difficile à gérer».
«Dans la même perspective de dialogue, du vivre ensemble et de l’intérêt de chaque leader à lutter pour le bien-être de la population et des couches les plus vulnérables, le Premier Ministre encourage les acteurs et représentants de partis et regroupements politiques à resserrer les liens pour sortir Haïti de cette situation », indique le communiqué qui rappelle plus loin que « l’année 2022 est une année électorale».
Lors de cette rencontre, rapporte la Primature, le Premier Ministre a souligné «qu’il est important de remettre le pays sur la voie de la démocratie». «La tenue et l’organisation d’élections libres, honnêtes, démocratiques et impartiales est incontournable», a soutenu le Chef du gouvernement qui invite, en ce sens, les forces vives de la nation à s’allier au bénéfice du pays.
Parallèlement, le Premier Ministre, Ariel Henry, s’est entretenu avec l’ambassadeur du Japon en Haïti, M. Kubo Yuji. Selon la Primature, les échanges ont porté particulièrement sur le renforcement des relations entre les deux pays. À rappeler que le gouvernement japonais a fait don de plusieurs matériels roulants à Haïti, au cours de la semaine, dont trois ambulances qui doivent rendre opérationnelles plusieurs directions au sein de la PNH.