HomeActualitéISBACOM : Cérémonie de graduation d'une nouvelle cohorte de 115 professionnels

ISBACOM : Cérémonie de graduation d’une nouvelle cohorte de 115 professionnels

Published on

Archives

spot_img

Baptisée ” le Flambeau” la promotion sortante à Port-au-Prince puis Sunshine, celle de Mirebalais ; la journée du dimanche 28 juillet 2024 a été marquée par des activités de remise de diplômes à l’attention des étudiants -es finissants-es de la 27ème promotion de l’Institut Supérieur Banatte Communication-  ISBACOM

Il s’agit d’une nouvelle cohorte de 115 jeunes professionnels formés dans les domaines de Carrelage, hôtellerie, engins lourds, cosmétologie, journalisme, électricité bâtiment, techniques windows et informatique. 

Au menu, plusieurs personnes ont pris la parole. C’était l’occasion pour les responsables de l’institution de remettre de parchemins et des distinctions, pendant que les nouveaux diplômés allaient profiter de la présente des invités pour présenter une pléiade d’activités culturelles. 

Lors de son discours, le Fondateur de l’ISBACOM, Daniel BANATTE a exhorté les gradués à mettre en pratique leurs compétences. En outre, il a demandé à la communauté haïtienne d’accompagner ces jeunes diplômés pour les guider vers le droit chemin.

Présent à la cérémonie, à titre de Parrain de la promotion, le vice-délégué de l’arrondissement de Mirebalais, Luxon Lacombe a salué le courage des gradués dans un contexte actuel ponctué par la violence, l’insécurité, la misère et la pauvreté. 

Monsieur Lacombe en a profité l’occasion pour féliciter le personnel de l’institut particulièrement les professeurs qui ont grandement contribué à la formation des étudiants-es. 

Aujourd’hui, il est d’une impérieuse obligation d’encourager les jeunes à construire un projet d’avenir, quel que soit leur parcours. Cela doit être au cœur de nos préoccupations. Ce projet d’avenir, c’est une formation professionnelle, choisie, accompagnée qui permettra de déboucher sur un métier. Et pour ceux qui ont connu une rupture de parcours, c’est un dispositif d’insertion qui va leur remettre le pied à l’étrier.

Smith PRINVIL

Popular articles

14 août 2021 – 14 août 2024, 3ème anniversaire du séisme meurtrier du Grand Sud d’Haïti :

3 ans après, aucun projet de reconstruction du Grand Sud, a constaté le Mouvement...

Ouragan Béryl :

Le Mouvement Point Final a fait des visites des lieux dans le Sud -Est...

Les élections américaines 2024 :

Le Mouvement Point Final présente un petit compte-rendu sur les débats de Joe Biden...

 

Happy Father’s Day: Dismantling Stereotypes Affecting Black Fathers                                              Malika Jallow  This past Sunday, June 16th, we...
spot_img

Latest News

Haïti, Éducation et Insécurité :

Le cas du Professeur Sorel Jasmin, un cas typique de l'insécurité en milieu scolaire,...

Haïti Insécurité :

Le Mouvement Point Final présente 10 faits prouvant l'existence d'une Guérilla urbaine en Haïti.Un...

Le CSPJ lance le Guide de Déontologie des Magistrats

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a lancé un atelier d’appropriation du « Guide...
spot_img