HomeActualitéISBACOM : Cérémonie de graduation d'une nouvelle cohorte de 115 professionnels

ISBACOM : Cérémonie de graduation d’une nouvelle cohorte de 115 professionnels

Published on

Archives

Baptisée ” le Flambeau” la promotion sortante à Port-au-Prince puis Sunshine, celle de Mirebalais ; la journée du dimanche 28 juillet 2024 a été marquée par des activités de remise de diplômes à l’attention des étudiants -es finissants-es de la 27ème promotion de l’Institut Supérieur Banatte Communication-  ISBACOM

Il s’agit d’une nouvelle cohorte de 115 jeunes professionnels formés dans les domaines de Carrelage, hôtellerie, engins lourds, cosmétologie, journalisme, électricité bâtiment, techniques windows et informatique. 

Au menu, plusieurs personnes ont pris la parole. C’était l’occasion pour les responsables de l’institution de remettre de parchemins et des distinctions, pendant que les nouveaux diplômés allaient profiter de la présente des invités pour présenter une pléiade d’activités culturelles. 

Lors de son discours, le Fondateur de l’ISBACOM, Daniel BANATTE a exhorté les gradués à mettre en pratique leurs compétences. En outre, il a demandé à la communauté haïtienne d’accompagner ces jeunes diplômés pour les guider vers le droit chemin.

Présent à la cérémonie, à titre de Parrain de la promotion, le vice-délégué de l’arrondissement de Mirebalais, Luxon Lacombe a salué le courage des gradués dans un contexte actuel ponctué par la violence, l’insécurité, la misère et la pauvreté. 

Monsieur Lacombe en a profité l’occasion pour féliciter le personnel de l’institut particulièrement les professeurs qui ont grandement contribué à la formation des étudiants-es. 

Aujourd’hui, il est d’une impérieuse obligation d’encourager les jeunes à construire un projet d’avenir, quel que soit leur parcours. Cela doit être au cœur de nos préoccupations. Ce projet d’avenir, c’est une formation professionnelle, choisie, accompagnée qui permettra de déboucher sur un métier. Et pour ceux qui ont connu une rupture de parcours, c’est un dispositif d’insertion qui va leur remettre le pied à l’étrier.

Smith PRINVIL

Popular articles

Deklarasyon Sem Edgard Leblanc Fils devan lanasyon, jou dimanch 6 oktòb 2024

1. Konpatriyòt Ayisyen anndan peyi a tankou sila ki lòt bò dlo oubyen lòt...

79 ème Assemblée générale ordinaire des Nations Unies :

Le Mouvement Point Final salue le discours du Conseiller présidentiel, Edgard Leblanc Fils à...

Croix-des-Bouquets : La Nationale #8, débloquée par la PNH

La Police nationale a réalisé une intervention dans la commune de la Croix-des-Bouquets vendredi...

14 août 2021 – 14 août 2024, 3ème anniversaire du séisme meurtrier du Grand Sud d’Haïti :

3 ans après, aucun projet de reconstruction du Grand Sud, a constaté le Mouvement...

Latest News

Afrique

Gabon : référendum constitutionnel approuvé à 91,8% Le peuple gabonais a tranché lors du référendum...

Que dit la Loi ?

Du choix d'un premier ministre  Quel que soit le cas de figure, le choix du...

Haïti corruption :

Le Mouvement Point Final demande au nouveau Gouvernement d'Alix Didier Fils-Aimé à mettre l'action...