Le chef du gouvernement de transition, Garry Conille, a eu une importante réunion avec des représentants du Réseau national des médias en ligne (RENAMEL) et l’Association haïtienne des médias en ligne (AHML) le mercredi 24 juillet 2024. La rencontre s’est tenue autour de la crise socio-sécuritaire actuelle du pays.
« La réussite de l’état d’urgence sécuritaire au cours de la transition dépend aussi, en partie, de la Presse et des médias en ligne », a martelé le locataire de la Primature. Dr. Garry Conille croit que les médias en ligne et les influenceurs ont une grande importance dans la résolution de la crise socio-sécuritaire que connaît le pays.
Dans cette réunion qui a eu lieu dans le but de créer un espace de discussion entre les médias en ligne et le gouvernement, selon le PM, les représentants des médias ont déclaré que « c’est un engagement citoyen et socioprofessionnel de s’auto réguler et de se responsabiliser face à la crise globale qui sévit actuellement en Haïti ».
Entre temps, un présumé bandit stoppé par le CG Muscadin. Un présumé bandit a été abattu le vendredi 26 juillet 2024 par l’équipe de Jean Ernest Muscadin, commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Miragoâne. L’individu qui se trouve maintenant hors d’état de nuire, est Dony Bossier.
Dans le département des Nippes, le CG Muscadin continue de traquer tous les criminels qui fréquentent sa juridiction. Il maintient ses mots : les Nippes resteront un cimetière pour les bandits.
Selon les informations parvenues à la rédaction du Journal Haïti Progrès, Dony Bossier prenait souvent le malin plaisir de rançonner les chauffeurs de transport en commun, d’enlever des passagers dans le département précité.
Emmanuel Saintus