Le Programme national de cantines scolaires a réalisé jeudi 18 juillet 2024 sa 10e table sectorielle liée à la distribution de nourriture dans les écoles, avec la participation des partenaires nationaux et internationaux concernés. Les responsables du PNCS renouvellent leur engagement à donner aux élèves des plats chauds notamment dans les écoles publiques.
Le PNCS a réalisé sa 10e table sectorielle sur le processus de distribution de nourriture dans les écoles. Une initiative rendue possible grâce la participation des acteurs techniques et financiers.
Occasion pour la coordonnatrice du PNCS, Djina Guillet Delatour, d’insister sur la nécessité pour les parties impliquées d’aboutir à des résultats satisfaisants au profit des bénéficiaires. L’objectif, dit-elle, est d’assurer à chaque écolier un plat chaud convenable durant les jours de classe.
Participant à cette activité, le ministre de l’Éducation nationale souligne l’importance de la démarche du PNCS en faveur des élèves.
Augustin Antoine déclare que les fonds mobilisés pour cette initiative doivent permettre effectivement que chaque écolier ait accès à un plat chaud durant les jours de classe.
Emmanuel Saintus