HomeActualitéPM Conille et ses Alliances pourries !

PM Conille et ses Alliances pourries !

Published on

Archives

spot_img

Il puait ; il pue ; il puera. Haïti ne se lavera point sous ce gouvernement de Gary Conille friand de souillures et de salissures. Le PM Conille qui se veut tout-puissant, déclare une guerre tiède aux membres du CPT qui sont trop crédules et trop conciliants. Pour mener cette croisade, le PM se rallie aux forces corrompues de la république, génitrices d’inculpés, de sanctionnés, de Marchands de Micro, de pilleurs de consulats, voire de déportés des USA.

Ce ralliement se rapporte à une philosophie qui vise à blanchir les mafieux qui ont foutu Haïti dans cette galère. Citons les cas les plus flagrants :

1.-Médias Corrompus :
Garry Conille recrute le marchand de micro Guerrier Henry ; il fait de lui son compagnon de presse durant ce voyage de farce du 29 juin à Washington. Ensuite, c’est le PM qui a dû intervenir auprès de l’ambassade des USA pour le renouvellement du visa de Loko Désir pour qu’il puisse participer aux obsèques de son fils, mais non sans compromis. Aussi, Conille s’entend avec Patrick Moussignac pour renforcer la bataille médiatique contre le CPT, lui offrant CONATEL.

2.-Lamothe/Claude Joseph:
Le PM Conille a négocié la chancellerie avec les pourris TiClaude et Lamothe. Dominique Dupuy est le pion de ces poulains. Cette entente a illustré les renvois mi-dieu/mi-bête EDE-EDE dans la diplomatie haïtienne. Les missions de France, de Miami, de Chilie, du Royaume Unie, occupées précédemment par les gens nommés par TiClaude sont remplacées par de nouveaux membres d’EDE. Coup de théâtre ! Quant au pourri Laurent Lamothe, il vise à utiliser la marionnette Dominique pour négocier directement son retour aux USA par le biais de Brian Nichols. N’a-t-on pas vu une photo des deux dans un avion, en route pour le Paraguay, en copinage?

3.-Sweet Micky:
Avec Swet Micky, Conille a négocié les directions générales et les mairies. D’où le but du voyage à Washington pour exhiber ses muscles renforcés par le blanc afin d’intimider les membres du CPT. D’ailleurs, c’est Micky qui a imposé Nesmy Manigat, le dilapidateur des fonds FNE.
Conille est à surveiller. Ses marchandages sont à rejeter. Les alliances nauséeuses avec les mafieux Nesmy Manigat, Laurent Lamothe, Patrick Moussignac, TiClaude et les marchands de micro disent tout.

Reginald Ulysse
[email protected]

Popular articles

Ouragan Béryl :

Le Mouvement Point Final a fait des visites des lieux dans le Sud -Est...

Les élections américaines 2024 :

Le Mouvement Point Final présente un petit compte-rendu sur les débats de Joe Biden...

 

Happy Father’s Day: Dismantling Stereotypes Affecting Black Fathers                                              Malika Jallow  This past Sunday, June 16th, we...

COUN : le CPT inaugure le Centre d’opérations d’urgence national

Le Centre d’Opérations d’Urgence National a été inauguré par les membres du Conseil Présidentiel...
spot_img

Latest News

En Bref

Agriculture : Vers une reprise des exportations de mangues vers les USA ? Dennis Hankins...

Forum avec Organisations haïtiennes de la Diaspora sur le développement durable d’Haïti :

Comment la Diaspora Haïtienne peut-elle jouer un rôle très important dans le développement durable...

Haïti insécurité et la Presse internationale :

Le Mouvement Point Final dénonce la Presse internationale qui fait la promotion et l'apologie...
spot_img