HomeActualitéDémission d'Ariel Henry

Démission d’Ariel Henry

Archives

Le Mouvement Point Final demande à la justice de poursuivre Ariel Henry et son équipe gouvernementale pour crimes contre l’humanité en Haïti.

Pour nous autres, au sein du Mouvement Point Final et des organisations partenaires, il ne s’agit pas seulement de constater ou de prendre acte de la démission d’Ariel Henry, il faut mettre la justice nationale et internationale en branle contre Ariel Henry et son équipe gouvernementale, pour crimes contre l’humanité en Haïti, a déclaré le coordonnateur général du Mouvement Point Final, Ulysse Jean Chenet, lors d’une conférence de presse, le mardi 12 mars 2024.

Il est à signaler, qu’en moins de 3 ans, Haïti a connu environ 34 massacres, de 2021 à 2024, durant le règne d’Ariel Henry.

À part les crimes de sang, Ariel Henry a pillé totalement le trésor public du pays.  Il a bénéficié de 4 budgets durant sa gouvernance.  Le budget 2020-2021, de 167 milliards de gourdes ; celui de 2021 – 2022, de 210 milliards de gourdes ; de 2022 – 2023, 267 milliards de gourdes et de 2023 – 2024, de 320 milliards de gourdes.

Ariel Henry n’est pas seulement un assassin, il est aussi un criminel financier qui a ruiné l’économie haïtienne, en seulement 32 mois.

Le Mouvement Point Final demande au FBI, de procéder à l’arrestation du PM démissionnaire, Ariel Henry, pour crimes contre l’humanité en Haïti, et demande à la justice haïtienne de décréter l’interdiction de départ contre tous les membres du cabinet ministériel et les conseillers politiques d’Ariel Henry.

On ne peut pas relancer l’économie haïtienne sans auditer profondément les administrations publiques, sur la gestion administrative de la gouvernance d’Ariel Henry.  De plus, on ne pourrait pas restaurer la paix et la sécurité en Haïti, sans le jugement d’Ariel Henry et de son équipe pour crimes contre l’humanité en Haïti.

Ulysse Jean Chenet

Popular articles

Conférence de commémoration du 199ème anniversaire de la dette de l’indépendance d’Haïti:

" Impact de la dette de l'indépendance dans le sous-développement d'Haïti"Le Mouvement Point Final...

Instabilite

De l'instabilité sociopolitique dégradante aux ingérences des puissances impérialistes occidentales en Haïti, le peuple...

Mythe ou vérité ? Le peuple haïtien, pour son propre malheur, choisirait-il des bandits comme leaders?

 Les analystes politiques prennent le vilain plaisir de culpabiliser les victimes en guise de...

Un Conseil Présidentiel de 7 membres, à la tête du pays, est-ce pour bientôt?

C’est une démarche boiteuse au mieux, bizarre certainement, mais il fallait bien entreprendre quelque...

Latest News

Volte-face au Togo : nouveau camouflet pour la CEDEAO

La CEDEAO traverse depuis plusieurs mois une mauvaise passe. Une situation aggravée ces derniers...

Newsreel

A week after the list of members of the presidential council was published in...

La marche sera très haute pour le CPT, et les attentes de la population tout aussi élevées …

Jusqu’à la semaine dernière, je n’étais pas encore certain qu’il verrait le jour.  Les...
Exit mobile version