HomeCoup d’oeil sur le mondeOn ne la regrette pas…

On ne la regrette pas…

Published on

Archives

Très souvent, le portrait qu’on fait d’une personne ou de ses actions ne correspond pas à notre perception des choses. C’est le cas de Michèle Sison.

Le Président américain démocrate, Joe Biden, a nommé l’Ambassadrice américaine en Haïti, Michèle Jeanne Sison, au poste de Secrétaire d’État adjointe aux affaires des organisations internationales, une nomination que doit confirmer le Sénat américain, avant son départ effectif.

Sison, diplomate de carrière, a été nommée par Donald Trump et a servi en Haïti comme Ambassadrice des États-Unis depuis 2018. Avant d’arriver à Port-au-Prince, elle a été représentante adjointe des États-Unis auprès des Nations Unies, avec rang d’ambassadrice (2014 à 2018). Parmi les postes antérieurs qu’elle a occupés : elle a été Ambassadrice des États-Unis au Sri Lanka, aux Maldives, au Liban et aux Émirats arabes unis ; Cheffe de mission adjointe en Iraq et au Pakistan. Au département d’État, elle a occupé le poste de Secrétaire d’État adjointe principale, aux affaires de l’Asie du Sud. Elle a de l’expérience dans la construction de coalitions mondiales, les menaces transnationales, le maintien de la Paix, le développement international et l’aide humanitaire. Elle a reçu de nombreux Prix, notamment le «Distinguished Service Award» et le «Presidential Meritorious Rank Award».

Elle a également, poursuit le communiqué, une longue expérience du maintien de la paix de l’ONU et des entités de l’ONU, chargées du développement, de l’aide humanitaire et des droits de l’homme sur le terrain.

Le président Joe Biden a annoncé, dans un communiqué en date du 15 avril, son intention de nommer des responsables clés de l’administration au sein du département d’État. Parmi ces sept personnes appelées à occuper des postes clés au sein du département d’État figure l’ambassadeur des États-Unis en Haïti.

Michele Sison, cinq fois ambassadrice, qui a une grande expérience de la promotion des intérêts américains par la diplomatie multilatérale, a été désignée au poste de Secrétaire d’État adjoint aux affaires des organisations internationales.

Emmanuel Saintus

Popular articles

Deklarasyon Sem Edgard Leblanc Fils devan lanasyon, jou dimanch 6 oktòb 2024

1. Konpatriyòt Ayisyen anndan peyi a tankou sila ki lòt bò dlo oubyen lòt...

79 ème Assemblée générale ordinaire des Nations Unies :

Le Mouvement Point Final salue le discours du Conseiller présidentiel, Edgard Leblanc Fils à...

Croix-des-Bouquets : La Nationale #8, débloquée par la PNH

La Police nationale a réalisé une intervention dans la commune de la Croix-des-Bouquets vendredi...

14 août 2021 – 14 août 2024, 3ème anniversaire du séisme meurtrier du Grand Sud d’Haïti :

3 ans après, aucun projet de reconstruction du Grand Sud, a constaté le Mouvement...

Latest News

Fusillade des journalistes à l’hôpital général :

Le Mouvement Point Final dénonce le mauvais traitement des journalistes blessés à Cuba.Depuis le...

Haïti/ USA, crise migratoire :

Le Mouvement Point Final annonce au Département d'État américain que la déportation des Haïtiens...

Massacre à Kenskoff : Le laxisme des autorités….

Le Maire Jean Massillon de Kenscoff, reste prudent sur le bilan de l’attaque des...