HomeCoup d’oeil sur le mondeOn ne la regrette pas…

On ne la regrette pas…

Archives

spot_img

Très souvent, le portrait qu’on fait d’une personne ou de ses actions ne correspond pas à notre perception des choses. C’est le cas de Michèle Sison.

Le Président américain démocrate, Joe Biden, a nommé l’Ambassadrice américaine en Haïti, Michèle Jeanne Sison, au poste de Secrétaire d’État adjointe aux affaires des organisations internationales, une nomination que doit confirmer le Sénat américain, avant son départ effectif.

Sison, diplomate de carrière, a été nommée par Donald Trump et a servi en Haïti comme Ambassadrice des États-Unis depuis 2018. Avant d’arriver à Port-au-Prince, elle a été représentante adjointe des États-Unis auprès des Nations Unies, avec rang d’ambassadrice (2014 à 2018). Parmi les postes antérieurs qu’elle a occupés : elle a été Ambassadrice des États-Unis au Sri Lanka, aux Maldives, au Liban et aux Émirats arabes unis ; Cheffe de mission adjointe en Iraq et au Pakistan. Au département d’État, elle a occupé le poste de Secrétaire d’État adjointe principale, aux affaires de l’Asie du Sud. Elle a de l’expérience dans la construction de coalitions mondiales, les menaces transnationales, le maintien de la Paix, le développement international et l’aide humanitaire. Elle a reçu de nombreux Prix, notamment le «Distinguished Service Award» et le «Presidential Meritorious Rank Award».

Elle a également, poursuit le communiqué, une longue expérience du maintien de la paix de l’ONU et des entités de l’ONU, chargées du développement, de l’aide humanitaire et des droits de l’homme sur le terrain.

Le président Joe Biden a annoncé, dans un communiqué en date du 15 avril, son intention de nommer des responsables clés de l’administration au sein du département d’État. Parmi ces sept personnes appelées à occuper des postes clés au sein du département d’État figure l’ambassadeur des États-Unis en Haïti.

Michele Sison, cinq fois ambassadrice, qui a une grande expérience de la promotion des intérêts américains par la diplomatie multilatérale, a été désignée au poste de Secrétaire d’État adjoint aux affaires des organisations internationales.

Emmanuel Saintus

Popular articles

BYRON LARS PRESENTS IN EARNEST 

NYFW Spring 2024 By Ann Cooper I will always remember the first time that I came...

Pourquoi ne puis-je pas pleurer, même si je suis triste?

Vous est-il déjà arrivé d'avoir besoin d'un bon cri, mais d’être incapable de pleurer...

La solution à l’insécurité, de plus en plus loin

Les signataires du National Memorandum of Understanding (PEN) annoncent une série de mobilisations, à...

Que dit la Loi? Du Conseil Supérieur de la Police Nationale

Si la loi accorde une certaine autonomie à la Direction Générale de la Police...

Latest News

Dans le dossier du Canal de la Rivière Massacre, la Dominicanie porte le monopole de l’opprobre, mais…

Le dossier du canal d’irrigation de la Rivière Massacre défraie encore les chroniques de...

Le canal d’irrigation de la rivière Massacre, un dossier de discorde, exploité hors de proportion

La presse locale, en Haïti et en République Dominicaine, également des journaux importants des...

La PNH patauge entre nomination et opération

La Police Nationale d’Haïti (PNH) dit entreprendre des interventions à Carrefour-Feuillespour permettre à la...