Homesciences et santéLe coronavirus existe encore

Le coronavirus existe encore

Archives

Au moment où, en Haïti, on parle d’insécurité, d’économie, de politique, de malnutrition, de mobilisation et même d’élections, les cas de contamination à la COVID-19 continuent de se multiplier, non seulement dans le pays, mais aussi en terre voisine et dans le reste du monde. Conscient de cela, l’Ambassadeur de Taïwan en Haïti, Wen-jiann Ku, a remis un lot de 5 000 tests de dépistage rapide de COVID-19 à la Ministre de la Santé Publique, le Dr Marie Gréta Roy Clément.

C’est la troisième cérémonie de don que l’Ambassade de Taïwan organise avec le Ministère, depuis le début de la pandémie. Taïwan a toujours été aux côtés d’Haïti, que ce soit en organisant des séminaires de partage d’expériences ou en fournissant des fonds d’urgence et du matériel de détection, de prévention et de protection contre le coronavirus.

Parallèlement, le nombre de personnes contaminées officiellement dans le monde par le coronavirus COVID-19, depuis le début de la pandémie, est d’environ  36 561 936 cas. Toutefois, depuis le début de la pandémie, plus de 25 482 428 personnes ont été guéries de la COVID-19 dans le monde, pour un bilan de 1 062 624 morts. Cependant, le nombre de cas actifs dans le monde est actuellement de 10 016 884.

Le taux moyen de guérison au monde est de 69,7%, tandis que le taux moyen de mortalité au monde est de 2,91%.

Les USA avec 212 784 décès, le Brésil avec 148 957 morts et l’Inde qui compte 106 490 décès sont les trois pays le plus mortellement touchés par la pandémie. Toutefois, avec 5 906 069 guérisons, l’Inde reste le pays avec le plus grand nombre de cas de guérison. Derrière elle viennent le Brésil : 4 488 092, et les USA : 3 021 252.

Notons qu’en Haïti, selon le Ministère de la Santé Publique, un total de 8 854 cas a été enregistré sur l’ensemble du territoire national, depuis le premier cas (le 19 mars 2020) pour un total national de 230 décès et de 7 013 personnes guéries.

Emmanuel Saintus

Popular articles

 

Happy Father’s Day: Dismantling Stereotypes Affecting Black Fathers                                              Malika Jallow  This past Sunday, June 16th, we...

COUN : le CPT inaugure le Centre d’opérations d’urgence national

Le Centre d’Opérations d’Urgence National a été inauguré par les membres du Conseil Présidentiel...

Interrogations sur les motifs de refoulement des Haïtiens munis de visa américain, canadien ou Schengen

Le refoulement des Haïtiens, munis de visa américain, canadien ou Schengen, débarquant dans les...

Conférence de commémoration du 199ème anniversaire de la dette de l’indépendance d’Haïti:

" Impact de la dette de l'indépendance dans le sous-développement d'Haïti"Le Mouvement Point Final...

Latest News

Niger : le suspense et la tension montent après l’attaque du pipeline par le Front Patriotique pour la Libération

Dans la nuit du 16 juin, le Front Patriotique pour la Libération (FPL) a...

Juneteenth and Reparations

 Rena Black The commemoration of Juneteenth, which acknowledges the end of slavery, takes place on...

 

Happy Father’s Day: Dismantling Stereotypes Affecting Black Fathers                                              Malika Jallow  This past Sunday, June 16th, we...
Exit mobile version