HomeActualitéUn autre homme d'affaires dans le collimateur des assassins

Un autre homme d’affaires dans le collimateur des assassins

Published on

Archives

Harry Zender, PDG de la compagnie «Eau Miracle», originaire de la Suisse, a échappé de justesse à une tentative d’assassinat, le samedi 29 août 2020, à Carrefour Marassa, commune de la Croix-des-Bouquets.
Selon les premières informations, le véhicule du ressortissant Suisse a essuyé plusieurs projectiles, par des individus non identifiés.
Des impacts de balles sont visibles au niveau du tableau de bord (dash) et de la vitre gauche, en avant de la voiture.
La victime a posté sur les réseaux sociaux un «selfie» dans lequel on peut observer des égratignures saignantes sur son visage.

CAMH, se dit révoltée face au climat d’insécurité planifiée
Dans un communiqué rendu public le dimanche 30 août 2020, la Coalition des Anciens Maires d’Haïti (CAMH) a réclamé justice en faveur de la famille et des proches du Me Monferrier Dorval et de toutes les victimes de l’insécurité planifiée et orchestrée pour contraindre le pays au silence.
La Coalition des Anciens Maires d’Haïti (CAMH) n’a pas caché ses indignations face à cet assassinat crapuleux, digne d’une grande lâcheté de ses auteurs et co-auteurs.
Le communiqué a rappelé que Me Monferrier Dorval, Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince a été lâchement abattu, le vendredi 28 août 2020, chez lui, à Pèlerin 5, zone où habite le président de la République.
«Le respectueux spécialiste du droit constitutionnel venait de participer à des émissions radiophoniques où il exprimait ses attachements au pays pour lequel il a consenti d’énormes sacrifices», a indiqué la note. Elle cite les derniers mots du défunt, lors de sa participation à l’émission PANEL MAGIC, sur les ondes de la radio Magic-9, le vendredi 28 août 2020. «Je ne m’appartiens plus. Je fais le sacrifice de ma vie pour servir le pays. J’aime ce pays», avait déclaré Me Monferrier Dorval, dans ses dernières déclarations publiques.
La Coalition des Anciens Maires a réussi à comparer l’assassinat de Monferrier Dorval au temps ténébreux du régime sanguinaire des Duvalier. «L’exécution sommaire du professeur d’Université rappelle les temps forts du régime des Duvalier et témoigne du caractère des moments actuels que traverse Haïti, sous l’administration des PHTK», a indiqué le communiqué, signé Ralph Youri Chevry, Président, Witny Succès, Porte-parole et Frantz Ulysse, Secrétaire général.
Genson Jean Baptiste

Popular articles

Interrogations sur les motifs de refoulement des Haïtiens munis de visa américain, canadien ou Schengen

Le refoulement des Haïtiens, munis de visa américain, canadien ou Schengen, débarquant dans les...

Conférence de commémoration du 199ème anniversaire de la dette de l’indépendance d’Haïti:

" Impact de la dette de l'indépendance dans le sous-développement d'Haïti"Le Mouvement Point Final...

Instabilite

De l'instabilité sociopolitique dégradante aux ingérences des puissances impérialistes occidentales en Haïti, le peuple...

Mythe ou vérité ? Le peuple haïtien, pour son propre malheur, choisirait-il des bandits comme leaders?

 Les analystes politiques prennent le vilain plaisir de culpabiliser les victimes en guise de...

Latest News

HISTORICAL ACCOUNT OF HAITIAN PEOPLE FROM A DIFFERENT PERSPECTIVE

Rasin Ganga [email protected] Part five Peasants class versus the State  The Peasant Class creates mechanisms that render establishing a state...

ISTWA PÈP AYISYEN YON LÒT APWÒCH

Senkyèm pati aRasin [email protected] Peyizànri parapò ak leta Peyizànri an pwodwi yon latriye mekanis ki rann...

« Ayiti, le meilleur est à venir ! »

Après autour de deux siècles de tumultes et d'épreuves multiformes et pluridimensionnelles : notre...