HomeActualitéMarriott vers le Nord, DGI vers le dialogue

Marriott vers le Nord, DGI vers le dialogue

Published on

spot_img

Archives

De passage en Haïti, dans le cadre d’une tournée dans près de cinq pays de la Caraïbe, dont Haïti et la République Dominicaine, David Bohigian, Président a.i et Directeur général de la société d’investissements privés à l’étranger, a rencontré diverses personnalités importantes du pays et des chefs d’entreprises haïtiennes. Durant une rencontre avec le chef de l’État: Jovenel Moïse, le ministre de l’Économie et des Finances: Ronald Décembre, le PM nommé: Jean-Michel Lapin, le ministre des Affaires étrangères: Edmond Bocchit, le Gouverneur de la Banque Centrale: Jean Baden Dubois, M. Bohigian a abordé des questions relatives aux investissements étrangers et à la sécurité. Le mardi 21 mai 2019, le directeur général de l’Overseas Private Investment Corporation a signé, en la résidence du président Jovenel Moïse, un accord de financement à hauteur de 19,5 millions de dollars, pour la construction d’un hôtel Marriott au Cap-Haïtien, par la firme Fatima Group. Une décision saluée par la sénatrice, Dieudonne Luma Étienne, selon qui, «cette démarche rentre dans le cadre du renforcement du secteur touristique et sera bénéfique à la revitalisation de l’économie haïtienne». En plein développement touristique et déjà doté de plusieurs sites hôteliers dont Satama et Habitation Jouissant, entré dans le portefeuille de cette chaîne d’hôtels américaine, le Cap, deuxième plus grande ville du pays, peut, une fois de plus, s’enorgueillir d’être l’une des plus grandes attractions touristiques dans le Nord avec, notamment, ses bâtiments patrimoniaux et ses hauts lieux historiques.

Dans l’objectif de rester connectée aux contribuables et de couper tous les ponts qui existent entre eux et les racketteurs, la Direction générale des Impôts, a officiellement lancé, le mercredi 23 mai 2019, un centre d’appels pour faciliter le dialogue entre l’administration fiscale et le public. Ce numéro de contact, qui est disponible 24/24 et 7/7, selon la DGI, est le : (+509)2262- 1000. Selon la note, l’Infocentre a pour vocation de fournir au public des informations ponctuelles à distance, via le téléphone et internet, sur les procédures, les tarifs, les échéances des impôts, droits et taxes, tout en recueillant éventuellement ses doléances ».

Altidor Jean Hervé

Popular articles

COUN : le CPT inaugure le Centre d’opérations d’urgence national

Le Centre d’Opérations d’Urgence National a été inauguré par les membres du Conseil Présidentiel...

Interrogations sur les motifs de refoulement des Haïtiens munis de visa américain, canadien ou Schengen

Le refoulement des Haïtiens, munis de visa américain, canadien ou Schengen, débarquant dans les...

Conférence de commémoration du 199ème anniversaire de la dette de l’indépendance d’Haïti:

" Impact de la dette de l'indépendance dans le sous-développement d'Haïti"Le Mouvement Point Final...

Instabilite

De l'instabilité sociopolitique dégradante aux ingérences des puissances impérialistes occidentales en Haïti, le peuple...

Latest News

5 juin 2024, Journée mondiale l’environnement :

MEDIC Haïti propose un Plan national de Gestion intégrée des ressources en Eau (GIRE)...

Garry Conille présente les grandes lignes de son Gouvernement aux représentants des pays amis d’Haïti.

Le mercredi 5 juin 2024 le Premier ministre Garry Conille a eu un déjeuner...

6èm edisyon Festival Entènasyonal Literati Kreyòl la nan kizin

Ak plis pase 60% popilasyon kreyolofòn ki nan Karayib la, Ayiti reprezante pi gwo...
spot_img