Un pas décisif vient d’être franchi vers la participation de la sélection nationale féminine U-17 à la 3e et dernière phase qualificative pour la Coupe du Monde Uruguay 2018, qui se tiendra à Managua, capitale du Nicaragua, du 19 au 20 avril prochain. En effet, la liste des 20 joueuses convoquées pour défendre le Bicolore national vient d’être dévoilée. Ceci marque une étape importante dans la préparation de ces dernières, car dorénavant, les entraînements seront plus spécifiques et plus incisifs.
Qualifiées après avoir remporté la Coupe Caribéenne en octobre dernier, les Grenadières joueront cette dernière phase dans le groupe A où les matchs de poules se joueront les 19, 21 et 23 avril, contre respectivement le Porto Rico, le Nicaragua et le Mexique.
Ces derniers temps, toute l’attention était portée sur la sélection féminine U-20, qui s’est qualifiée pour la Coupe du monde féminine Bretagne U-20 2018, reléguant au second plan la préparation de celle des U-17. Maintenant, il faut converger toutes nos forces et toutes nos pensées positives vers cette dernière, car elle aura besoin de tout notre appui pour ramener cette qualification à la Coupe du monde Uruguay 2018.
Avant de s’envoler pour le Nicaragua où se déroulera la dernière phase éliminatoire de la zone CONCACAF, un mini stage d’une semaine est prévu pour les championnes en titre de la Caraïbe. Elles ont donc laissé Port-au-Prince ce dimanche 8 avril 2018, en direction de Fort-Lauderdale. Les Grenadières s’installent au Sawgrass Grand, un hôtel qui est muni d’un complexe sportif où les entraînements seront effectués sous la direction du staff technique composé de Wilner Étienne et de Fiorda Charles.
À noter que dans la liste des joueuses convoquées, on retrouve deux expatriées : Danielle Dani Étienne et Milan Pierre Jérôme, respectivement milieu de terrain et attaquante.
La liste des joueuses convoquées et le staff technique :
Gardiennes (2) : Madelina Fleuriot, Nahomie Ambroise.
Défenseures (6) : Nancy Lindor, Tabita Joseph, Ruthny Mathurin, Esthericove Joseph, Buernengy Adrien, Sheelove Joseph.
Milieux (7) : Angeline Gustave, Elisabeth Brivil, Danielle Dani Étienne, Rachelle Carémus, Melchie Daelle Dumornay, Béthina Petit-Frère, Dieunica Jean-Baptiste.
Attaquantes (5) : Maille Jean, Vladine Mervilus, Abaina Louis, Flero Dina Surpris, Milan Pierre Jérôme.
Staff Technique : Wilner Étienne, Fiorda Charles
Coach Gardienne : Gérald Jean-Louis
Chef de délégation : Yves Jean-Bart
Schiller Charlotin
E-mail: [email protected]