10 Mai, 2006

May 10, 2006

10 Me, 2006
Vol. 23 No. 11

« La circulation sera interdite aux véhicules et aux personnes non autorisées sur tout le périmètre stérile, marquée en jaune sur le schéma… » Cette disposition va à l’encontre de ce qui commençait déjà à devenir une tradition, à savoir la participation populaire aux investitures présidentielles.

La Minustah et la Police nationale ont décidé la mise en place d’un important dispositif de sécurité pour l’investiture du président René Préval le 14 mai, dans un périmètre bien déterminé et assez étendu, couvrant les zones de la Cathédrale, du Parlement et du Palais national, où doivent se dérouler respectivement le Te Deum, la prestation de serment et la «passation de pouvoirs».


Robert Ménard, qui dirige Reporters sans frontières (RSF)

Le 3 mai 2006 a ramené la Journée mondiale de la liberté de la presse, qui en était à sa sixième édition. Cette année, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) avait placé l’événement sous le thème: «Médias, développement et éradication de la pauvreté». Tout un programme qui n’en finit pas d’être proclamé par des organismes plus ou moins bien intentionnés tandis que la misère continue à s’accroître de par le monde sous les coups des «remèdes» de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.